Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Pourquoi vider une maison avant de procéder à sa vente ?

Dans la plupart des cas, lorsqu’une personne songe à vendre une maison, la première chose qui lui passe par la tête est de la vider complètement. Pour cela, elle met en œuvre une organisation afin que cette activité se fasse dans les meilleures conditions. En effet, des visites doivent précéder la signature du contrat de vente. Pour cet événement, les futurs propriétaires de la maison doivent être en face d’un logement bien rangé et bien nettoyé. Le fait de vider une maison pour la vendre va sûrement épater tous les visiteurs, ce qui va optimiser la chance de trouver un acheteur potentiel.

Quel est l’intérêt de vider un logement à vendre ?

Si vous envisagez de mettre en vente votre maison, vous devez impérativement la vider avant de procéder à cette action. Une fois vide, la demeure séduirait davantage les nouveaux acquéreurs. Effectivement, la maison afficherait un aspect neutre. Ces gens pourront ainsi avoir une vision de leur future demeure, ce qui pourrait ne pas être le cas avec une maison meublée. Les futurs propriétaires auront du mal à se projeter dans l’avenir avec vos meubles ainsi que vos objets de décoration. Il se peut que ces derniers ne soient pas du tout de leur goût. Pour que les acheteurs puissent se décider à acheter la maison, il faut qu’ils aient la possibilité d’exprimer leur vision concernant leur future demeure. Celle-ci doit se manifester dès la première visite de la maison. En vidant le logement, vous aurez plus de chance de conclure une vente, car vous avez aidé les acheteurs à concrétiser leur rêve.

Avec une maison vide, il est aussi facile de savoir si elle est encore en bon état ou non. En effet, des imperfections peuvent être cachées derrière les meubles. Si ces derniers ne sont pas dégagés, vous ne pourrez pas voir les dégâts. Dans ce cas-là, les acheteurs pourraient vous attaquer en justice étant donné que vous leur avez transmis une maison qui n’est guère en bon état.

Par ailleurs, si vous devez impérativement garder certains objets ou certains meubles, pensez à de petits travaux pour améliorer votre décoration. Ainsi, les visiteurs ne seront pas déçus de leur visite. Vous vous dites peut-être que de tels travaux vont vous coûter cher. Détrompez-vous. Grâce à quelques coups de peintures sur les murs, vous pourrez conférer à votre demeure un aspect très séduisant. Le mieux est d’opter pour le blanc. Une couleur neutre, celle-ci pourrait avoir un effet d’agrandissement pour le lieu. Les futurs acquéreurs auront, de ce fait, l’air de se retrouver dans une salle spacieuse. Pour rendre la demeure plus accueillante et présentable, supprimez les cloisons que vous avez utilisées pour séparer les pièces.

Quelles sont les étapes à suivre pour vider une maison ?

Bon nombre d’entre nous pensent que vider une maison consiste à mettre nos meubles dans des cartons et de les déplacer dans un autre endroit. À priori, ces actions paraissent simples. Toutefois, elles demandent beaucoup de préparations et de savoir-faire. Le mieux est de procéder par étape et faire appel à des professionnels dans le domaine.

Et si vous commencez par contacter une bonne entreprise pour débarras

Certes, faire le vide dans la maison constitue la première étape lors de la vente d’une maison. Cependant, avant d’entreprendre cette action et d’emballer vos objets, pensez d’abord à l’endroit où vous allez les mettre et les stocker. De cette manière, vous éviterez d’avoir des piles de cartons dans votre salon en attendant de trouver un lieu sûr pour les déposer. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à une entreprise de débarras professionnelle. Cependant, avant d’engager la firme, il est impératif de se poser des questions sur ce que vous souhaitez faire avec vos objets. Effectivement, vous pourrez revendre des meubles ou quelques objets qui sont encore en bon état, mais dont vous n’aurez plus besoin. Cela vous fera gagner de l’argent indispensable pour le déménagement. En optant pour une entreprise ayant la capacité d’évaluer la valeur des objets, vous pourrez proposer vos objets à un bon prix. Toutefois, de telles firmes ne pourront pas vous aider à vider complètement la maison. Cela s’explique par le fait que ce n’est pas leur vocation.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez rien garder, vous devez opter pour une entreprise capable de tout remballer. De nos jours, bon nombre d’entreprises se lancent dans ce genre d’activité. Il est, de ce fait facile, d’en trouver sur le marché. Mais, avant de faire votre choix, il est judicieux de consulter plusieurs devis et choisir la société qui répondra à vos besoins. Vous devez aussi opter pour une entreprise qui propose des offres correspondant à votre budget et disposant de tous les matériels nécessaires pour effectuer le travail. Le dernier point à vérifier se rapporte à l’attestation d’assurance. Effectivement, une entreprise spécialisée dans cette activité doit fournir à ses clients une attestation d’assurance. Si un accident survient au cours du travail, l’assurance le couvrira. Nous savons tous que déplacer des meubles demeure une action très délicate. Il arrive souvent que des déménageurs se blessent en transportant des objets tranchants. En ayant l’attestation d’assurance, vous n’aurez pas à vous soucier de ces problèmes. La maison d’assurance s’en occupera.

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Pour être sûr que l’entreprise de débarras est fiable, cherchez toutes les informations qui la concernent. Vous devez vous assurer que la société dispose d’un numéro d’entreprise. Vous devez vous renseigner également sur ses qualifications et son existence. Mais, le plus important est de vérifier si la firme dispose d’une couverture en responsabilité civile.

Enlevez tous les détails trop personnels

Enfin, il est temps de mettre la maison en vente. Cette phrase s’accompagne de nombreuses actions comme la visite. Dans bon nombre des cas, nous avons hâte de faire visiter notre maison afin que nous puissions trouver au plus vite des acquéreurs. Le plus souvent, nous ne disposons pas assez de temps pour vider la maison. La visite peut, de ce fait, se faire au moment où la demeure n’est guère vide. Cela ne constitue pas un obstacle à ce que l’action ne se fait pas. Toutefois, certains points doivent être pris en compte.

En général, les gens optent pour des objets de décoration personnalisés pour marquer le fait qu’ils sont bien chez eux. C’est pour cette raison que nous choisissons, pour orner nos murs, des tableaux de notre goût. Au moment de choisir les revêtements du sol ou du mur, nous optons pour la couleur ou les motifs qui répondent à nos goûts. Toutefois, une fois que vous vous êtes décidé de mettre en vente votre maison, ôtez tous ces petits détails. Enlevez les photos de famille qui trônent sur les étagères. Remplacez les couleurs sombres par des couleurs plus vives. La plupart du temps, ces éléments, trop personnalisés, ne seront pas toujours du goût des futurs acquéreurs de la maison. Comme vous, ces derniers ont aussi leur goût et leur vision de leur future demeure. De plus, il est difficile de connaître les goûts d’une personne que nous ne connaissons pas encore. Si celle-ci est dépourvue d’objets trop personnels, vos visiteurs seront plus libres d’imaginer la manière dont ils vont aménager le lieu. En ayant une belle vision de leur future maison, ils pourront se décider plus vite. D’ailleurs, sachez qu’en faisant le vide chez vous, vous aurez la possibilité de gagner en efficacité.

Nettoyez à fond le logement

Effectivement, il est impensable de faire visiter une maison en désordre et sale. Vous projetez de vendre votre logement ? Une fois que vous aurez fini d’emballer vos affaires, faites un grand ménage. Là, vous ne devez oublier aucun recoin de la maison. Pour séduire les acquéreurs, la demeure doit être impeccable aussi bien sur le plan visuel qu’olfactif. Du sol au plafond, tout doit être bien propre et sentir bon. En effet, les acheteurs prendront leur décision en fonction de leur première impression. Les déchets traînant partout, les graines de poussières déposées sur le sol et la mauvaise odeur persistant dans les placards constituent des freins qui empêchent la finalisation de la transaction. La situation pourrait être pire si ces désagréments se voient dès la première visite.

Lorsque vous verrez votre ménage, commencez par la pièce qui vous inspire. Au moment de faire le ménage dans la cuisine, vous devez faire tout pour que la plomberie brille comme elle a été le jour de leur installation. Veillez également à ce que le carrelage soit bien net. Pour les autres pièces de la maison, chassez la poussière qui se retrouve dans chaque recoin de la maison. N’oubliez pas de nettoyer les vitres. Ces derniers doivent briller également.

Des fois, il peut arriver que de la moisissure se soit installée dans certains endroits humides de la maison. Vous devez être attentif à ces derniers et faire tout pour que l’odeur disparaisse. Il faut en faire de même pour les odeurs de renfermé.

Certes, vous avez bien fait le ménage. Cependant, pour enlever toutes les mauvaises odeurs, il faut aussi bien aérer la maison. Effectivement, il n’est pas très conseillé d’organiser la visite le jour même du ménage.

Evaluez notre article !
[Total: 1 Average: 5]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires