Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Quelles odeurs font fuir les cafards ?

Les cafards sont un véritable fléau pour les ménages. Une fois présent dans un appartement, une maison ou même un garage, il faut réagir vite pour éviter leur propagation. Adeptes de nourriture et de boissons sucrées, les cafards apparaissent également à cause de l’humidité dans un logement. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur les odeurs qui peuvent faire fuir les cafards. Des solutions naturelles aux insecticides en passant par les pièges à cafards, nous vous disons tout pour vous débarrasser de ces blattes.

Repousser les cafards avec des solutions naturelles

Pour repousser les cafards, il existe de nombreuses solutions naturelles. Elles sont appréciées pour leur aspect respectueux de l’environnement et leur aspect non toxique auprès de l’homme. Tout d’abord, parlons du vinaigre blanc. Ce type de produit naturel est souvent utilisé pour nettoyer les cuisines et les salles de bain. Cette odeur dissuadera les cafards de s’installer dans votre logement. Il s’agit donc d’un répulsif efficacement contre ces nuisibles. Ces derniers sont vecteurs de nombreuses maladies comme la gastro-entérite et la salmonellose. Le vinaigre blanc aura donc une action 2 en 1 puisqu’en plus de repousser les cafards, il permettra de désinfecter vos meubles.

Dans le même état d’esprit, le bicarbonate de soude fait également fuir les blattes. Il peut être posé à même le sol pour les faire partir ou alors être dilué avec de l’eau. Cette solution est un très bon spray anti-cafard. Vous pouvez ainsi vaporiser vos meubles en insistant sur les endroits susceptibles d’accueillir des blattes. L’huile essentielle est également un bon moyen pour lutter contre les cafards notamment l’huile au parfum d’eucalyptus citronné.

Nous vous conseillons de mettre quelques goutes de cette huile sur un papier journal et de le placer sous vos meubles et sur les lieux de passage des cafards. Cette méthode repoussera les nuisibles. Toutefois, elle est idéale pour les éloigner en début d’invasion. Enfin, autre odeur non appréciée des blattes, il s’agit du concombre. Cette solution très naturelle est simple puisqu’il suffit de couper des bouts de concombre pour repousser les blattes grâce à son odeur. En utilisant des techniques naturelles, les avantages sont nombreux. D’abord, vous protégez votre santé mais vous êtes également respectueux de l’environnement. Toutefois, il est à noter que ces méthodes permettent de faire fuir les cafards mais qu’il est, parfois, préférable de faire appel à un professionnel.

Dites au revoir aux blattes grâce à la fabrication de pièges

Pour créer un piège à cafards, il est important de connaitre quelques odeurs qui les attirent. Les boissons sucrées telles que le soda et le jus de fruits sont idéales pour les attirer dans un piège. En effet, si vous répartissez quelques gouttes d’une boisson sucrée dans un coin, vous allez attirer les cafards, présents dans votre maison, à cet endroit. Il vous sera ensuite plus simple de vous en débarrasser. Il est également possible de créer un piège à l’aide d’ail. Cette odeur attire particulièrement les cafards. Par exemple, il est intéressant de placer l’ail dans un bocal en verre pour les regrouper dans ce bocal et se débarrasser des nuisibles de votre logement. L’avantage de confectionner son propre piège est sa rapidité d’exécution. En effet, ces produits sont souvent présents dans notre cuisine. Pour répondre à une demande urgente, les pièges artisanaux peuvent être un précieux atout.

La terre de diatomée : un insecticide efficace contre les cafards

La terre de diatomée est un insecticide sans danger pour la santé. Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de saupoudrer la poudre de terre de diatomée aux endroits de passage des blattes. Vous pouvez donc diffuser cet insecticide sur le sol, les plinthes mais aussi derrières les meubles. Une fois que les blattes s’approchent de cette poudre, celle-ci va s’immiscer sous leur carapace et les assécher. Cet assèchement vous permet de vous débarrasser des insectes facilement. L’avantage de ce produit est qu’il respecte l’environnement et est inoffensif pour les animaux domestiques et les hommes. Ce produit peu coûteux se nettoie facilement avec un aspirateur une fois les cafards partis. Il est intéressant d’utiliser ce type d’insecticide lorsque de nombreux cafards sont présents dans votre domicile.

Créez une recette artisanale à base d’acide borique

Pour faire fuir les cafards de votre domicile, vous pouvez également confectionner votre propre recette. Nous conseillons d’utiliser deux ingrédients à savoir l’acide borique et du lait concentré. Ces deux produits mélangés vont vous permettre de former des petites boules de pâte. Une fois formées, celles-ci doivent durcir pendant environ une heure. Il vous suffit ensuite de déposer les boules de pâte dans les endroits de passage des blattes pour les attirer et ainsi les tuer. Cette technique est à utiliser avec précaution car l’acide borique est un produit toxique. De plus, cette méthode peut s’avérer être plus longue à mettre en place que d’autres moyens cités dans ce texte. Libre à vous de choisir l’odeur et la façon dont vous souhaitez vous débarrasser des cafards.

Quelques méthodes pour éviter la réapparition des cafards

Une fois que vous avez fait fuir les cafards, quelques gestes peuvent être appliqués pour éviter leur réapparition. Pour empêcher ces nuisibles de revenir, il est conseillé de faire sa vaisselle tous les soirs et de nettoyer régulièrement sa cuisine afin d’éliminer tous résidus de nourritures. Nous avons vu, précédemment, que les blattes aiment la nourriture et sont attirées par celle-ci. Il est donc recommandé de conserver la nourriture dans des boites hermétiques pour ne pas diffuser l’odeur. L’humidité est également propice à l’apparition de cafards, il est donc important d’aérer ses pièces et de lutter contre l’humidité pour éviter la réapparition de cafards au sein de votre logement.

Avec l’ensemble des méthodes évoquées dans notre texte, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire fuir les cafards présents dans votre domicile. De nombreuses odeurs sont des répulsifs naturels contre ce type de nuisible. Vous pouvez ainsi choisir l’odeur la plus agréable pour vous pour parfumer vos pièces tout en faisant fuir les cafards.

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 Lille

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires