Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Le nettoyage et la désinfection après décès pour les défunts atteints de syllogomanie

Les personnes qui sont encline à garder constamment des choses ressentent le plus souvent une grande anxiété à l’idée qu’elles devront s’en débarrasser : c’est le syndrome de la syllogomanie. C’est un mal qui s’aggrave et qui crée chez les personnes atteintes des conditions de vie difficiles.

Mais c’est quoi la syllogomanie ? Comment procéder au nettoyage et à la désinfection du logement des défunts atteints de syllogomanie ? Quelles sont les étapes à suivre pour faire le nettoyage et la désinfection du logement des défunts atteints de syllogomanie ?

C’est la réponse à ces différentes questions que nous verrons à la suite de notre article.

C’est quoi la syllogomanie ?

Nettoyage diogène et après décès à LilleLa syllogomanie est décrite comme étant le désir maniaque des gens de stocker des choses dans leur logement. Ce type de trouble en psychologie s’appelle l’aversion à la perte. De cette hypothèse, il se déduit qu’ils apprécient l’objet ou le service s’ils sont dans leur propriété. Ainsi, cela vous fait valoriser beaucoup plus l’article s’il vous appartient. Par ce trouble, il vous est plus facile d’avoir l’habitude d’accumuler les choses.

En général, personne n’aime jeter les choses précieuses. Cette aversion pour la perte peut se manifester par exemple lorsque vous êtes en train de nettoyer votre chambre et que vous êtes sur le point de jeter un objet précieux. Cela ne serait certainement pas une décision facile pour vous.

Cependant, pour certaines personnes, il ne suffit pas seulement de résoudre le problème de l’accumulation des choses car leur désir de stocker des objets et le refus de les jeter atteignent leur paroxysme. De ce fait, ces dernières peuvent être considérées comme malades.

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Pendant longtemps, les savants ont estimé que le désir d’accumulation d’un grand nombre d’objets sans les utiliser et le refus de s’en débarrasser étaient les signes d’une autre maladie : le trouble obsessionnel-compulsif. Néanmoins, de nombreuses recherches plus accrues ont prouvé que cette hypothèse était fausse. En termes plus clairs, il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive concernant ceux qui ne parviennent pas à démonter, trier et jeter leurs objets encombrants. C’est aussi une fausse idée de les considérer comme paresseux ou inorganisés.

Le fait que leur maladie soit très proche du désir de perfectionnisme, qui est associé à la peur de prendre de mauvaises décisions, leur cerveau fonctionne de manière différente de celle des personnes non atteintes. Selon les médecins, de nombreuses raisons peuvent être à la base d’un comportement aussi étrange. Pour eux, la prédisposition à ce trouble mental peut être génétique ou héréditaire.

Certains patients atteints de ce mal ont des difficultés pour organiser et planifier leurs actions, prendre des décisions, exercer leur volonté à cause de leur hyperactivité désordonnée et de leurs divers troubles anxieux.

Comment procéder au nettoyage et à la désinfection du logement des défunts atteints de syllogomanie ?

Il faut noter que la syllogomanie peut aussi toucher les voisins qui vivent à côté de l’appartement d’un individu atteint. Les cafards, les punaises et les insectes qui sont présents dans l’appartement contaminé peuvent s’échapper et envahir les autres appartements voisins. En outre, de l’appartement dysfonctionnel, il y a en général une odeur désagréable qui se propage.

De façon naturelle, même si les voisins se levaient eux-mêmes pour lutter contre les cafards, les coléoptères et les odeurs désagréables présents dans leur appartement, cela ne marchera pas. Même s’ils parvenaient à se débarrasser de ces inconvénients, ils réapparaîtront au fil du temps. Il faut tout d’abord éliminer le centre de leur distribution, c’est-à-dire l’appartement d’origine de la contamination. Pour cela, il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle, spécialisée dans ce genre d’opération.

A l’aide des appareils et des moyens spéciaux, les professionnels de cette entreprise réaliseront la désinfection du local, l’éloignement des déchets de l’appartement. Après tout, si vous ne sortez pas tous ces déchets de votre habitation, il est possible pour vous d’attraper non seulement une infection mais de contaminer les voisins.

Si les appartements des personnes voisines sont toujours dans un état désordonné, ils représentent aussi un foyer de propagation des infections et des germes.

Par conséquent, il est préférable d’expliquer à toutes les personnes atteintes de syllogomanie qu’il est inutile qu’elles fassent elles-mêmes le nettoyage et la désinfection de leur logement car les insectes et les mauvaises odeurs finiront toujours par revenir.

Et dans ce cas, la ventilation habituelle du logement ne sera pas utile pour chasser les odeurs. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de faire appel à des experts pour pouvoir éradiquer les cafards, les insectes nocifs et les mauvaises odeurs une bonne fois pour toute.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire le nettoyage et la désinfection du logement des défunts atteints de syllogomanie ?

Pour faire le nettoyage et la désinfection du logement des défunts atteints de syllogomanie, l’intervention peut durer un ou plusieurs jours. Les différentes étapes à suivre pour réaliser cette opération sont :

  • S’équiper intégralement ;
  • Faire le tri ;
  • Le débarras des encombrants ;
  • Le nettoyage approfondi ;
  • La désinfection du logement ;
  • La désinfection et la dératisation

S’équiper intégralement

Les équipements que les professionnels doivent porter pour faire cette opération très délicate sont : des masques, des gants, des combinaisons et surbottes. Par ailleurs, les opérateurs utilisent des équipements de protection individuelle spécialement conçus pour le nettoyage et la désinfection de logements insalubres.

Faire le tri

Cette étape très importante doit être réalisée en amont par la famille, les proches de la personne atteinte du syndrome et décédée. Elle informera par la suite les techniciens à la charge du nettoyage et de la désinfection des objets qu’elle souhaite conserver. Cela permet à ces derniers de faire la distinction entre les déchets, les documents importants et les objets de valeur.

Le débarras des encombrants

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

En général, des bennes, des camions et des camionnettes sont utilisés pour faire cette opération.

Le nettoyage approfondi

Pour faire ce type de nettoyage, des produits et machine spécialement conçus sont utilisés. Le but étant rendre le logement propre et complètement assaini.

La désinfection du logement

Cette opération est garantie à 99 % et permet d’éliminer les bactéries, les microbes, les germes, etc.

La désinfection et la dératisation

Cette opération permet à 100 % d’éliminer la prolifération des nuisibles : rongeurs insectes, etc.

 

INTERVENTIONS PARTOUT EN FRANCE

nos agences
Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
--------------------------
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE
06 52 00 45 38

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris
06 52 00 45 38

Provence alpes cotes d'azur

31 Rue Chevalier Paul
83000 TOULON
06 52 00 45 38

A lire

Articles similaires