Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Vous vendez votre maison ? Voici 6 conseils à suivre absolument !

La vente d’une maison requiert une préparation minutieuse, tout comme le demande l’achat. Peu importe les raisons qui vous motivent à vendre votre logement, il est nécessaire que vous suscitiez l’intérêt des potentiels acheteurs lors des visites immobilières. Voici six conseils fondamentaux qui vous aideront à vendre assez rapidement votre maison, peu importe l’état de marché immobilier dans votre région

Débarrassez, et retirez tous vos objets personnels

Le nettoyage, le vidage et la dépersonnalisation constituent la toute première étape par laquelle doit passer tout propriétaire qui s’apprête à vendre son logement. Il est vrai que vous photos et autres objets personnels créent un décor dans lequel votre famille s’est toujours sentie à l’aise ; mais leur présence lors des visites immobilières ne permettra pas aux potentiels clients de se projeter dans cet espace qui sera très bientôt le leur. Tâchez donc de mettre au placard tous les objets très personnels afin de créer un décor neutre.
En outre, pensez à la réorganisation de l’intérieur pour rendre votre maison plus accueillante. Ainsi, les acheteurs auront la possibilité de se circuler sans encombre. En effet, il est nécessaire que dans vos pièces se trouvent le moins d’obstacles que possible, car une pièce encombrée ne dévoilera pas tout l’espace qu’il possède réellement.
Par ailleurs, lorsque vous mettez en ventre votre maison, il est préférable de faire appel à une entreprise de débarras pour effectuer un nettoyage professionnel. Ayant plusieurs années d’expérience à leur actif, ces professionnels du nettoyage s’y connaissent également en désinfection adaptée aux besoins, en débarras de toute sorte de pièces. Faire appel à une entreprise de débarras vous permettra en quelque sorte de présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour. Ainsi, vous aurez de quoi impressionner les potentiels acheteurs ; ce qui vous permettra de conclure assez rapidement votre vente.

Soignez l’extérieur de votre maison à vendre

L’attrait de l’extérieur de votre maison compte autant que celui de son intérieur. Du moment où les acheteurs potentiels découvrent d’abord l’extérieur d’une maison avant son intérieur, pensez également à soigner l’extérieur de votre logement. Inspectez bien votre maison ; a-t-elle l’air insalubre de l’extérieur ? Semble-t-elle avoir besoin d’un coup de neuf ? Si oui, pensez à remédier à cela avant même d’accueillir la toute première visite immobilière. Pour cela, vous pouvez également faire appel à une entreprise de nettoyage.
Vous devez savoir que les acheteurs avertis savent très bien que lorsque l’extérieur d’une maison à l’air mauvais, on peut tout parier que l’intérieur lui ressemblera. Ainsi, l’extérieur indique généralement aux visiteurs le niveau de soin que vous apportez à votre maison dans son ensemble. Alors, prenez soin d’aménager du mieux possible, toutes les entrées de votre maison. Assurez-vous que les entrées sont sûres, solides et sécurisées ; cela signifie qu’elles doivent également être bien éclairées. Effectuez toutes les réparations nécessaires dans les couloirs, dans les marches, ainsi que sur la façade de votre maison. Et n’oubliez pas de nettoyer le jardin.
S’il y a des flaques d’eau, vous devrez solliciter un professionnel pour niveler le terrain. S’il y a des arbres et des plantes trop grands, faites appel à un paysagiste professionnel pour les tailler ou enlever les arbustes qui pourraient diriger l’eau vers les fondations.

Prenez connaissance de vos responsabilités et de vos charges

La vente d’une maison est associée à plusieurs dépenses à savoir :

  • Les frais de recrutement d’un agent immobilier et les commissions ;
  • Les coûts des réparations exigées par l’acheteur ;
  • Les frais d’inscription de la propriété sur différentes listes de vente immobilière.

Lorsque vous mettez en vente votre bien immobilier, l’une des toutes premières étapes à franchir est de décider si vous voulez vendre de votre propre chef ou si vous souhaitez confier la vente à un agent immobilier. Gardez à l’esprit que si votre décision est de voler de vos propres ailes, vous serez tenu de prendre en charge les frais que coûteront les visites, ainsi que les frais des échanges directs avec les clients potentiels. Vous serez aussi tenu de couvrir les frais d’établissement de tous les documents requis.

Fixez le prix de vente selon vos besoins

La définition d’un bon prix de vente de maison relève à la fois d’une maîtrise du markéting, de l’instinct et d’un peu de science. Lors de toute vente, l’idéal pour le propriétaire est d’obtenir les meilleures clauses en sa faveur et le meilleur prix possible. Cependant, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsque votre maison est mise en vente sur le marché de l’immobilier. Parmi ces facteurs, nous avons :

  • Le comparatif des prix de vente des biens immobiliers similaires dans la zone où se situe la propriété ;
  • L’économie locale, qui définit l’offre et la demande sur le marché immobilier ;
  • Les exigences personnelles du vendeur : par exemple, l’urgence de l’offre. Sachez que si vous souhaitez rapidement vendre un logement, l’idéal est de fixer le prix le plus bas possible, tout en restant les limites de l’entendement. À cet effet, vous devez faire évaluer votre logement pour connaître sa juste valeur marchande.

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Par ailleurs, pensez aussi à agrémenter votre proposition si vous n’avez pas l’intention de jouer la carte de l’offre au plus bas prix possible. Pour ce faire, vous pouvez par exemple offrir au client de payer une partie ou tous les frais de clôture. Du moment où tout acheteur est à la recherche d’une bonne affaire, les clients seront sûrement intéressés par votre offre. Cependant, faites seulement des promesses raisonnables, que vous pourrez respecter.

Accommodez la présentation de votre maison aux besoins des visiteurs

Lorsque les professionnels de la vente immobilière vendent une maison, c’est le style de vie qu’on peut y vivre qu’ils mettent en avant pour convaincre l’acheteur. Alors, faites vos recherches ; interrogez les agents immobiliers sur les types de clients qui réservent des visites. Ainsi, vous en apprendrez beaucoup sur les atteintes de vos clients potentiels à l’avance. Vous pourrez alors prendre le soin, de présenter votre logement en accommodation avec les attentes de votre public. Si par exemple, vous ciblez des acheteurs passionnés de la cuisine, vous ferez mieux d’aménager la cuisine au cœur même de votre maison.
Et parlant justement de la cuisine, elle fait partie des toutes premières pièces sur lesquelles les clients appesantissent leur évaluation lors de l’achat d’une maison. Vous comblerez les attentes de la plupart des familles qui souhaitent acheter votre maison, si vous investissez convenablement dans la décoration de la cuisine. Et une chose est sûre, vous ne regretterez en aucun cas votre investissement, car dans la grande majorité des cas ce type d’aménagement est très rentable.

Discutez les offres

La finalité de tous les préparatifs évoqués ci-haut est la conclusion de la vente. Alors lorsqu’un client est intéressé par votre maison, il fera une offre malgré votre proposition. Souvenez-nous qu’en tant que vendeur, soit vous acceptez ou rejetez une offre, ou soit vous faîtes une contre-offre. Dans ce dernier cas, vous devez indiquer le nécessaire à faire que l’offre soit acceptable pour vous. Le client peut aussi à son tour soit refuser ou accepter votre contre-offre, ou soit faire une autre contre-offre sous de nouvelles conditions. Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que l’offre devient concluante seulement quand les parties impliquées s’entendent sur les conditions et valident le contrat par apposition de signature. Cela peut toutefois se faire sous réserve d’imprévus. De plus, veillez à ce que le contrat porte les conditions et éventualités de payement, l’acompte de l’acheteur, l’acompte initial, le prix d’achat, une date d’expiration, et les différents frais et garanties.

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
--------------------------
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE
06 52 00 45 38

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris
06 52 00 45 38

A lire

Articles similaires