Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Pourquoi les cafards sortent la nuit ? Réponse de notre expert 3D

Pour la plupart des gens, les cafards sont le fléau de leur existence. Ils se reproduisent et se multiplient rapidement, ont tendance à se faufiler dans votre cuisine tard dans la nuit et peuvent survivre à presque tout. Mais pourquoi sortent-ils la nuit ? Ce n’est pas seulement parce qu’il fait nuit, mais aussi parce que beaucoup de choses qu’ils évitent pendant la journée sont moins actives la nuit. Il y a cependant une chose que les cafards ne peuvent éviter. La lumière – y compris la lumière artificielle – les attire comme un papillon de nuit vers une flamme. Même si rien d’autre ne se passe dans votre maison ou votre appartement, s’il y a une lumière allumée, les cafards se dirigeront vers vous.

Pourquoi les cafards sortent la nuit ?

Les cafards sont plus actifs la nuit, mais ils ne sont pas toujours dehors. Ils passent les heures de la journée dans des endroits abrités où il y a peu ou pas de lumière, et ils sortent après le coucher du soleil. Il y a quelques raisons pour lesquelles les cafards aiment sortir une fois le soleil couché :

-Il y a moins d’activité pendant la nuit, les cafards peuvent éviter les prédateurs en se cachant dans les coins sombres.

-Les cafards sont attirés par la lumière artificielle et se dirigent vers elle, ce qui est idéal si vous voulez qu’ils viennent vers vous.

L’impact dévastateur des cafards

Le pire aspect des cafards est leur capacité à transmettre des maladies. Ils peuvent propager des bactéries et des virus, notamment la dysenterie, la fièvre typhoïde, la peste bubonique, la salmonelle et le choléra. Les cafards endommagent également les biens en rongeant les cartons et les livres. Elles laissent également une odeur nauséabonde derrière elles.

Les blattes constituent une menace pour la santé humaine. Elles ont le potentiel de provoquer des maladies ou la mort chez les humains par les bactéries qu’elles transportent à bord de leur corps et de leurs pattes. Les cafards sont des porteurs connus d’agents pathogènes tels que Salmonella typhi, la fièvre typhoïde et la peste. En plus de ces organismes, les cafards produisent des Bacteroides sp. qui sont liés à des gastro-entérites chez l’homme, ainsi que des Streptococcus (S) faecalis qui provoquent des infections des plaies chez l’homme.

Pourquoi sont-ils si envahissants ?

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Les cafards posent un tel problème car ils se reproduisent et se multiplient rapidement. Une seule femelle peut donner naissance à 30 bébés par an et avoir plusieurs couvées. Ils sont prêts à manger n’importe quoi, de la nourriture que vous laissez traîner sur les comptoirs à la colle qui maintient vos meubles. Ils ne font pas non plus la fine bouche : les cafards mangent même leurs petits s’il n’y a rien d’autre à leur disposition.

Les cafards ont également des capacités de survie étonnantes, ce qui explique pourquoi il est si difficile de s’en débarrasser. Par exemple, les cafards peuvent vivre sans nourriture jusqu’à deux semaines et sans eau pendant trois jours – c’est plus longtemps que ce que beaucoup de gens vivent sans nourriture ou sans eau ! Elles n’ont pas non plus besoin de beaucoup d’espace pour survivre ; un pouce d’espace par cafard suffit amplement.

De plus, les cafards sont immunisés contre la plupart des poisons et des pesticides que nous utilisons contre d’autres insectes comme les fourmis ou les araignées. Cette immunité signifie que nous devons généralement recourir à des mesures extrêmes, comme la fumigation de nos maisons avec des insecticides à gaz ou électriques, ce qui n’est pas toujours possible. Les cafards sont également porteurs de maladies dangereuses pour l’homme, notamment la salmonelle et la tuberculose. Ils ne sont donc pas seulement dégoûtants, mais aussi dangereux !

Comment s’en débarrasser ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser d’un cafard, et la chose la plus importante à retenir est que ce n’est pas impossible. Si vous voyez un ou deux cafards, vous pouvez généralement les tuer avec une chaussure ou un autre objet. Cependant, en cas d’infestation grave, vous devrez peut-être faire appel à NORD NETTOYAGE pour obtenir des conseils. Et si vous êtes confronté à une infestation, n’oubliez pas qu’il faudra probablement plus d’un traitement pour les éradiquer complètement de votre maison.

INTERVENTIONS PARTOUT EN FRANCE

nos agences
Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
--------------------------
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE
06 52 00 45 38

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris
06 52 00 45 38

Provence alpes cotes d'azur

31 Rue Chevalier Paul
83000 TOULON
06 52 00 45 38

A lire

Articles similaires