Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Les appareils à ultrasons sont-ils efficaces pour combattre les rongeurs ?

Les rongeurs comme les rats et les souris ne supportent pas les bruits à ultrasons si du côté des hommes ces derniers ne s’entendent presque pas. C’est pour cette raison que les ultrasons sont très utilisés pour éliminer les rats et les souris sans que nous soyons obligés d’opter pour des produits chimiques. Il en va de même pour les pièges à rats. La médecine a usé de l’ultrason pour divers traitements. Celui-ci constitue également une bonne alternative en ce qui concerne la lutte contre les rongeurs.

Comment utiliser les répulsifs à ultrason pour éliminer les rats et les souris ?

Comme solutions pour repousser les rongeurs, les appareils à ultrason constituent une intéressante alternative. Avec les produits chimiques, nous nous exposons à un empoisonnement de nos animaux domestiques. Les cadavres des rats et des souris tués par ce genre de produits répandent une odeur nauséabonde à la maison.

Avec les pièges, les rongeurs sont capturés la plupart du temps vivants. C’est à vous de vous débarrasser de ces derniers, et ce, avec vos mains. De telles actions sont très gênantes et difficiles pour les personnes qui ont peur de ces bêtes.

Cependant, avec un appareil à ultrason, vous avez la possibilité d’éloigner les rats et les souris de votre lieu d’habitation. Vous n’avez même pas besoin de les tuer. Il faut noter que les appareils répulsifs ne présentent aucun danger pour notre santé.

Comment procéder à l’installation d’un appareil répulsif à ultrasons ?

Beaucoup de gens redoutent l’usage d’un appareil à ultrasons. Ils pensent que ce genre d’appareil est compliqué. Par ailleurs, l’installation d’un appareil à ultrason est assez simple. En effet, celui-ci est totalement électronique et ne requiert guère des manipulations complexes. Il ne nécessite pas non plus la préparation d’un quelconque appât.

En général, les appareils à ultrason fonctionnent à l’aide d’une prise de courant. Certains modèles marchent également avec des piles ou l’énergie solaire.

Grâce à un système qui produit des ultrasons, les rongeurs s’enfuient face à des répulsifs à ultrasons. Pour les rats et les souris, une fréquence de 10 000 Hz suffit pour les éloigner de votre maison. Pour ce qui est des cafards et d’autres insectes, il faut une fréquence de 12 000 Hz.

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles munis d’un balayage de fréquences. Ce dernier se situe dans une large gamme d’ultrasons. Il vous est de ce fait possible de procéder à un changement de fréquence. En effet, il se peut que les rongeurs s’habituent très vite à un son. Il est nécessaire à ce moment-là de changer la fréquence pour casser l’habitude qui s’est installée du côté des rongeurs.

Quelle est la portée d’un appareil à ultrasons ?

Les appareils à ultrasons sont très puissants. Ils peuvent protéger une étendue de 40 mètres à 300 mètres. Avant de choisir votre appareil, mesurez d’abord l’étendue que vous devez couvrir avec votre appareil. En effet, c’est la puissance de ce dernier qui doit déterminer la surface à couvrir.

Lorsque l’appareil est mis en marche, il provoque, chez les rongeurs, un déséquilibre au niveau de leurs fonctions. Ces petites bêtes s’enfuient, l’ultrason leur perturbe au moment de leur repas. Ils ne peuvent ni dormir ni se reproduire. Le déplacement devient également impossible.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de la mise en place d’un appareil à ultrason ?

Quelques considérations doivent être prises en compte si vous souhaitez installer un répulsif. Une d’entre elles consiste au fait que ce genre d’appareil ne peut pas traverser les murs ainsi que les sols. Cependant, ils peuvent les rebondir. Il est, de ce fait préférable de le mettre sur une surface couverte de l’endroit que vous voulez traiter. L’appareil n’est pas très efficace si vous le placez sur une partie couverte de moquette. Vous n’obtiendrez pas également de résultats s’il est caché derrière les meubles ou les rideaux. Bref, le piège ne fonctionne pas si un objet qui peut absorber les ultrasons est placé devant l’appareil. En effet, ces objets peuvent être des obstacles pour la propagation des ultrasons.

Pour une bonne efficacité de l’usage de l’appareil, il est nécessaire de mettre l’appareil à ultrason dans un lieu dit stratégique. Ainsi vous pourrez contrôler tous les déplacements des rats et des souris. Pour localiser les rongeurs, vous devez suivre les traces de leur urine ou de leur excrément. Il se peut aussi que nous puissions localiser l’endroit où ils se cachent grâce aux bruits qu’ils font aux plafonds. Certaines bêtes aiment aussi se mettre derrière les meubles.

Sachez que si vous installez un appareil à ultrason dans chaque pièce de votre maison, vous pourrez éliminer les rongeurs plus vite que vous ne le pensez.

Quels résultats pouvons-nous escompter de l’usage d’un appareil à ultrasons ?

Vous pouvez constater les résultats de l’usage d’un appareil à ultrasons seulement 3 à 15 jours de leur installation. La durée dépend surtout de l’espèce à éliminer. Toutefois, vous devez vous armer de beaucoup de patience. En effet, la diminution des activités des rongeurs se fait de façon progressive. L’apparition des résultats varie aussi d’un appareil répulsif à un autre. Il y a ceux qui sont destinés pour les jardins, il y a les appareils qui sont dédiés aux drogueries. Les appareils à ultrasons les plus connus sont de la marque Doxmand.

Si vous souhaitez vous procurer un appareil à ultrasons, vous pouvez vous rendre sur des sites de vente en ligne. Vous pourrez y commander le type d’appareil qui vous convient. En général, ces appareils sont vendus entre 10 euros et 80 euros.

Pour conclure, les rongeurs sont très nuisibles pour le bien-être des résidents d’une maison. Ils sont également les premiers ennemis de notre culture ainsi que de notre jardin. Il est, de ce fait, impératif de les chasser hors de notre domaine d’habitation. L’usage d’un appareil répulsif constitue dans ce cas-là une bonne technique pour faire face à la situation. Alors, n’attendez plus. Commandez dès maintenant votre appareil si vous voulez vivre tranquillement chez vous, loin de ces petites bêtes.

Evaluez notre article !
[Total: 1 Average: 4]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires