Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Entreprise de desourisation : faire appel à Nord Nettoyage pour éradiquer les souris.

Le nettoyage est selon plusieurs personnes, considéré comme une activité très prosaïque. En fait, il est fortement recommandé dans ce cas de faire appel à des services de nettoyage professionnels. L’entreprise de desourisation Nord Nettoyage offre de nombreuses possibilités afin d’éliminer les rongeurs, souris, etc… et veille ainsi à vous offrir un espace de travail/ vie propre.

Faire appel à une entreprise de desourisation

En général, les entreprises de nettoyage opèrent selon les schémas habituels et la liste de prix appropriés. Avant de choisir celui qui vous convient le mieux, vous devrez penser aux services dont vous avez besoin. Certaines entreprises proposent le nettoyage d’appartements, d’entrepôts, mais aussi le nettoyage d’entreprises, la dératisation et la désourisation.

Ensuite, vous avez le droit d’examiner attentivement leurs offres et essayer de choisir les services qui vous conviennent le mieux.

Services de nettoyage appropriés

Quels sont les services qui figurent le plus souvent sur les listes de prix des entreprises de nettoyage ? Il s’agit notamment de nettoyer les fenêtres, de dépoussiérer, de passer l’aspirateur, de laver les tapis, de laver les salles de bain, d’entretenir les meubles, de faire la vaisselle et de sortir les ordures. Il existe également d’autres offres, comme le nettoyage après un décès, la désinfection de l’environnement ou l’entretien des fleurs dans le cadre du nettoyage.

Lorsque vous optez pour un service de nettoyage, mettez-vous toujours d’accord sur l’étendue de votre travail. Certaines entreprises n’iront pas au-delà de la liste des prix fixes et ne « devineront » pas qu’elles doivent nettoyer tout ce qui a l’air sale. Nous vérifions également s’ils disposent de l’équipement nécessaire pour exécuter rapidement l’ordre décrit.

En automne, alors qu’il fait de plus en plus froid dehors, les souris s’introduisent dans nos maisons à la recherche d’un abri et de nourriture pour l’hiver. La présence de souris dans la maison provoque la panique. Les basses températures extérieures et les champs de plus en plus pauvres font apparaître des souris dans nos caves, nos garages et nos greniers. Ils cherchent un endroit pour se reproduire et vivre.

Les souris sont des rongeurs dangereux ou nuisibles et peuvent faire beaucoup de dégâts. Leur but est principalement de chercher de la nourriture. Ils mordent tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. En plus des sacs de nourriture et autres textiles, les souris choisissent souvent d’utiliser différents types de câbles et de fils. Ils peuvent faire des trous dans les murs et les meubles et endommager la façade des bâtiments. Cela peut provoquer des courts-circuits ou, pire encore, causer un incendie.

L’élimination des souris, une menace ?

En effet, les souris sont très polluantes et dangereuses, non seulement elles laissent un terrible désordre, mais elles salissent toujours les lieux et la nourriture à cause de leurs excréments et leurs sécrétions. Ces aliments doivent être jetés le plus rapidement possible car ils sont considérés comme une vraie menace pour la santé.

La souris est une créature omnivore. Elle n’a pas de préférence alimentaire, elles mangent surtout des graines, des insectes et diverses parties de plantes vertes. Les souris mordent souvent l’écorce des arbres, mangent leurs racines. Ils contribuent à de grands dégâts dans l’horticulture et le jardinage.

En effet, la souris est un rongeur, qui est porteur de nombreuses maladies. Elle peut constituer une menace directe pour la santé et la vie humaines. Elle porte toutes les sortes de parasites – poux, puces, acariens, ténia et autres microorganismes et peut aussi transmettre la salmonelle, la peste et la jaunisse.

En plus, elles peuvent vivre dans tous les recoins de notre maison. On les trouve au sous-sol, dans l’entrepôt, au grenier, dans le garage, dans la remise ou dans la bibliothèque. Ils marquent souvent leur présence avec des excréments, ainsi que divers types de trous et de saletés.

Pièges et guillotines : Méthodes de désourisation efficace

Les produits chimiques

L’emplacement et le type de pièges dépendent de leur emplacement, de la présence d’animaux domestiques ou d’enfants dans la zone. À moins qu’il n’y ait un gros problème avec les rongeurs à la maison, des pièges peuvent être posés à titre prophylactique pour surveiller leur présence.

Afin de lutter efficacement contre les parasites et de disposer d’une documentation adéquate sur les actions menées, nous recommandons de faire appel à notre entreprise de nettoyage qui vous facilitera la tâche.

En été, les souris séjournent principalement dans les champs cultivés (céréales), dans les jardins et les vergers. En hiver, elles se déplacent dans les bâtiments, mais peuvent aussi hiverner dans les champs. La souris domestique a un corps mince, une tête relativement large et un museau pointu. Les dents de devant (incisives) ont des incisions étagées à l’intérieur, caractéristiques de cette espèce. Les oreilles pliées vers l’avant atteignent généralement les yeux. Les pieds sont courts et larges.

La couverture de cheveux sur le dos est grise ou gris jaunâtre, sur le ventre est blanc cendré. La longueur de la tête et du tronc peut atteindre 11 cm, celle de la queue 10 cm. Un individu adulte pèse entre 10 et 21 g. La grossesse dure de 19 à 21 jours. La femelle donne naissance 7 à 8 fois par an (parfois même jusqu’à 10 fois) à 4 à 16 petits. Les petits sont nourris au lait pendant 25 jours.

Les petits atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 2 à 3 mois (souvent après 42 jours). La souris domestique vit jusqu’à 2 ans, mais généralement de 9 à 12 mois. La souris creuse des couloirs longs et droits peu profondément (20 à 30 cm) sous le sol, et niche sous les racines des arbres, sur le cuivre, en tas, dans les bâtiments résidentiels et agricoles. En général, 2 ou 3 trottoirs mènent au nid. La souris se nourrit principalement la nuit, mais on peut aussi la voir le jour. Cette dernière se nourrit d’aliments d’origine végétale et animale.

C’est un parasite commun dans les étals, les granges, les entrepôts, les maisons. Elle se nourrit d’insectes, de céréales, de maïs, de légumes, de fruits, de nourriture dans les entrepôts et de lard. Elle n’accumule pas de stocks et se trouve donc dans des endroits riches en nourriture. Sur le lieu d’alimentation, on peut trouver des petites fientes caractéristiques.

En plus, elle dégage une odeur spéciale et bien connue. Cette odeur incite le mâle à marquer son territoire avec de l’urine. La souris domestique est très vorace, elle mange beaucoup de nourriture et pollue dix fois plus, ce qui la rend impropre à la consommation. A forte densité dans les champs de céréales, il provoque des dégâts considérables. Lorsqu’il est présent dans nos foyers, il mord à travers les emballages, les vêtements, les articles de maroquinerie, les livres et les restes et construit ses nids.

La souris domestique est doté d’un un corps mince, une tête relativement large et un museau pointu. Les dents de devant (incisives) ont des incisions étagées à l’intérieur, caractéristiques de cette espèce. Les oreilles pliées vers l’avant atteignent généralement les yeux. Les pieds sont courts et larges. La couverture de cheveux sur le dos est grise ou gris jaunâtre, sur le ventre crème ou blanc-gris. La longueur de la tête et du tronc peut atteindre 11 cm, celle de la queue 10 cm. Un individu adulte pèse entre 10 et 21 g. La grossesse chez une souris domestique dure de 19 à 21 jours. La femelle donne naissance 7 à 8 fois par an (parfois même jusqu’à 10 fois) à 4 à 16 petits. Les petits sont nourris au lait pendant 25 jours. Les petits atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 2 à 3 mois (souvent après 42 jours). La souris domestique vit jusqu’à 2 ans, mais généralement de 9 à 12 mois.

Comment empêcher l’apparition de souris dans nos foyers ?

La prévention est donc très nécessaire. Avant l’hiver et l’automne, vérifiez s’il y a des cavités dans les murs de la maison, aux endroits où l’installation sort. Les souris peuvent souvent percer les murs par n’importe quel trou de plus de 0,8 cm carré puis, elles entrent souvent dans nos maisons par les portes ouvertes des balcons ou par le sous-sol, et peuvent aussi entrer par la fenêtre.

Afin d’éliminer les souris, il est utile de faire appel à une entreprise de désourisation qui vous aidera à mettre fin à ce problème.

Ces rongeurs ont une odeur très sensible, et la lavande ou l’huile est donc un bon moyen de dissuasion. Il existe également différents types de pièges que l’on peut acheter dans n’importe quel hypermarché. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure d’exterminer la souris de la maison, vous devriez faire appel aux services professionnels d’une entreprise ayant une longue expérience qui offre des services de désourisation.

La désourisation est le moyen le plus efficace de lutter contre les souris. Il est sans danger pour les humains et les autres animaux.

En effet, la présence des souris est désagréable. Il s’agit de certains des plus petits rongeurs dont la présence est très indésirable. La désourisation est un travail qu’une entreprise professionnelle peut prendre en charge à l’aide des équipements professionnels dont elle dispose. En nous confiant cette tâche, vous pouvez être sûr que tout le travail sera effectué de manière fiable et très minutieuse, et que vous ne percevrez plus de trace des souris.

La désourisation ou la dératisation prend souvent la forme de pièges mécaniques ainsi que de poison. Les souris se trouvant à l’extérieur des objets peuvent être combattues à l’aide de mangeoires de dératisation appropriées. Ils sont sans danger pour les autres animaux et les humains, mais sont très efficaces pour la capture des souris.

En cas de contrôle des souris depuis des objets intérieurs, par exemple des caves, un poison spécial est utilisé. Ils agissent sur les souris de telle sorte qu’ils abaissent leur température corporelle et mettent les rongeurs en hypothermie. Ils sont ensuite tués par le froid. A leur tour, les actions des coagulants provoquent des hémorragies internes.

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 Lille

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires