Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Comment faire pour enlever l’odeur de mort dans un logement ?

La mort est un sujet tabou dans presque toutes les cultures. Bien que nous découvrions souvent des thèmes relatant ce sujet dans les médias, les gens en parlent peu dans les sociétés. Si une mort est survenue dans une maison ou le corps du défunt est gardé trop longtemps dans l’enceinte, il pourrait y laisser de mauvaises odeurs persistantes. Afin que l’air soit de nouveau respirable, vous êtes contraint de désinfecter le logement. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance des techniques pour enlever l’odeur d’une mort dans vos espaces intérieurs.

Pourquoi avons-nous du mal à nous débarrasser de l’odeur d’une mort dans une maison ?

Odeur assez gênante, celle laissée après la mort diminue au fur et à mesure que le temps passe. Toutefois, cette attente peut paraître très longue et beaucoup de gens peuvent ne pas supporter la senteur. La plupart du temps, nous utilisons la technique d’aération pour dégager une odeur post-mortem. En ouvrant très grand les fenêtres de notre appartement, nous diluons de façon provisoire les unités d’odeurs laissées par la mort grâce à un volume d’air important. La technique usant du vinaigre blanc ou de la javel est aussi très connue. Mais, ces techniques ne suffisent certainement pas à assainir le logement. Réputées pour leur bonne odeur, les huiles essentielles ont de la côte.

Les spécialistes dans le domaine de la désinfection recommandent l’usage de bombes autopercutantes. Certes, cette astuce s’avère efficace. Cependant, elle ne dure qu’une ou deux jours. À cela s’ajoute le fait que la masse diffusée ne retombe que sur une surface autour de 50 cm uniquement. Certains endroits garderont toujours l’odeur infecte de la mort malgré cette tentative. De plus, l’utilisation des bombes autopercutantes doit suivre des protocoles très stricts, surtout si vous souhaitez avoir de bons résultats. Généralement, les particuliers ne peuvent pas se procurer de ce genre de produits. Ces derniers sont réservés aux entreprises disposant d’un certificat adapté à l’activité.

Quels sont les traitements permettant d’enlever une odeur de mort dans une maison ?

Pour enlever une odeur de cadavre dans un logement, il faut commencer par différents traitements. Qu’il s’agisse d’un traitement de contact ou d’un traitement spatial, ces mesures sont nécessaires si nous voulons infiltrer tous les endroits poreux. Avec un traitement de contact, les entreprises de désinfection éliminent les fluides corporels qui sont dissimulés dans les recoins de la maison. Ces derniers sont très sensibles pour les ondulations de l’odeur. Pour une parfaite élimination des bactéries ainsi que des sources de germes et d’odeurs, il est préférable de recourir à une solution professionnelle. Effectivement, un simple nettoyage ou une nébulisation mouillante ne sont plus suffisants.

Bon nombre des entreprises spécialisées dans l’élimination des odeurs de mort procèdent à un confinement des lieux. Après avoir effectué cette action, elles mettent la maison sous une pression positive à travers un bombardement de particules. Pour accomplir leur travail dans les normes, ces firmes usent des machines ainsi que d’outils performants et bien adaptés. Avec des machines professionnelles, les agents de nettoyage propulseront des produits présentés comme des mini particules. Étant un gaz à la fois sec et inerte, ces particules s’infiltreront facilement dans tous les recoins de la maison. Que l’odeur du cadavre infecte vos meubles, vos papiers ou vos vêtements, celle-ci disparaîtra grâce à ces produits.

Pourquoi recourir à une entreprise professionnelle pour dégager l’odeur d’un cadavre dans un logement ?

Vu que c’est une action délicate et dangereuse, la désinfection d’une maison après un décès nécessite du savoir-faire et des compétences particulières. C’est pour cette raison qu’il faut la confier à une entreprise professionnelle disposant de plusieurs années d’expériences dans ce domaine. Proposant une intervention de qualité, ces entreprises vous garantiront un résultat impeccable. De plus, effectuer de telles activités pourrait être désagréable et difficile pour la famille du défunt. En effet, cela lui rappellera tant de mauvais souvenirs. C’est pour venir en aide à ces familles que les entreprises spécialisées dans la désinfection après un décès ont été créées. Capables de procéder à une désinfection complète, ces firmes sont prêts à intervenir, quel que soit l’endroit où se trouve la maison. Que ce soit avant l’arrivée du cadavre ou après l’enterrement, une entreprise de désinfection pourra remettre en état votre maison. En optant pour des outils particuliers et en adoptant des mesures spéciales, ces firmes enlèveront avec succès l’odeur de la mort qui s’est installée dans votre logement. Sachez également qu’il est mieux de confier la désinfection à une entreprise spécialisée vu que les produits utilisés sont souvent agressifs.

Comment les entreprises spécialisées dans la désinfection procèdent-elles pour enlever l’odeur de la mort ?

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Avant d’entamer le nettoyage proprement dit, les spécialistes de la désinfection commencent par inspecter les lieux. Avec une grande minutie, ils scrutent l’endroit où le défunt a été placé. En effet, cette action est primordiale dans la mesure où la désinfection doit commencer par cet endroit. Coutures des revêtements du sol, mobilier, tapis, rideaux ou tissus d’ameublement sont mis en peigne fin. Effectivement, des liquides peuvent stagner dans ces différents objets et pourraient constituer des sources des odeurs désagréables. Selon le degré de contamination, les spécialistes déploient les outils nécessaires pour la désinfection. Il en est de même pour les produits utilisés.

Si la mort a été survenue depuis plusieurs jours, vous devez prévoir un budget supplémentaire pour l’élimination de l’odeur. Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, contactez une entreprise de nettoyage et de désinfection au plus tard deux jours après le décès. En agissant de la sorte, vous faciliterez la tâche de l’entreprise de nettoyage. Cela vous évitera aussi d’être exposé à des maladies causées par les impuretés ou les bactéries liées aux cadavres.

Il faut noter que le processus de nettoyage et de désinfection doit commencer quelques heures après l’installation du cadavre dans la pièce. En effet, dès que le corps se décompose, des bactéries se libèrent et c’est ce qui engendre les mauvaises odeurs.

Evaluez notre article !
[Total: 1 Average: 5]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires