Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Quel est l’impact du syndrome de Noé sur le bien être des animaux ? Pourquoi parle t on de maltraitance animale ?

Les individus souffrant du syndrome de Noé accumulent de manière abusive un grand nombre d’animaux dans leur logement. Ils ont tendance à recueillir des chats, des chiens, des chèvres, ou encore des lapins abandonnés. Dans le déni, les individus atteints du syndrome de Noé éprouvent en général une isolation psychosociale et ont peu de liaison avec le monde extérieur.

Comment définit-on le syndrome de Noé ?

Une nouvelle apparence de la maltraitance animale existe actuellement, souvent sous-estimée, ce trouble se présente comme une habitude à collectionner des animaux de manière outrée sans s’apercevoir qu’on ne peut assurer à leurs survis. Habituellement, les organismes de protection des animaux sont dans le devoir de récupérer les bêtes internées dans des conditions effroyables chez des individus atteints du syndrome de Noé.

Cette appellation métaphorique provient d’un récit dans la bible, concernant l’ordre que Dieu a donné à Noé, qui consiste à réunir un couple de chaque variété d’animaux dans son arche.

Les individus qui souffrent du syndrome de Noé sont engagés dans un devoir de sauvetage. Ils disposent d’une nécessité incontrôlable de recueillir et de dompter inlassablement plus d’espèces. Cependant, ils ne disposent pas nécessairement des moyens adéquats pour les recueillir dans des conditions plus convenables.

Cette nécessité est accompagnée d’un désaveu de leur châtiment. Après avoir sauvé les animaux, ces personnes ne se retiennent pas d’en réunir d’autres espèces jusqu’au point où ils ne pourront plus s’en occuper. Ces personnes, également connues sous le nom de « animal hoarders » ou « collectionneurs », en français », se voient comme des protecteurs. La contestation fait partie de ses principaux signes ! Le comble de cette démence est alors que l’individu se convertit progressivement en ce qu’il maudissait au début : un individu qui maltraite les animaux !

Qui peut être touché par le syndrome de Noé ?

Au départ, une personne qui souffre du syndrome de Noé s’offre pour obligation d’aider et de sauver les animaux. Mais là où la logique retiendrait de ne pas s’occuper plus de certains animaux, en bonne santé ou non, le symptôme de Noé devance toutes les frontières. Ces secouristes collectionnent les animaux en détresse, légèrement à la façon d’un collectionneur.

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

Là où la disposition se change en drame, c’est que ces personnes accumulent sans pouvoir les assumer, les gardant dans des modes de vie effroyable, pour les animaux, mais aussi pour les humains. La contestation de l’évidence est d’autant plus forte que les personnes scrutées poursuivent à se spécifier tel des bienfaiteurs. Tandis que leurs protégés souffrent de la disposition dont ils les gardent.

Comment est l’habitation d’un individu souffrant du symptôme de Noé ?

Songez à de nombreuses bêtes, isolées dans un petit espace. Le fondamental de l’hygiène ne sera pas préservé, la familiarité engendre des maladies, ou encore des attitudes agressives. Les senteurs infectes s’introduisent dans les cloisons et les sols.

Ce genre de situation se passe généralement dans des endroits isolés, habitations ou maisons. La taille de l’habitation n’impose aucun cadre à l’individu souffrant du syndrome de Noé, qui ne cesse d’y accumuler des animaux. Son seul objectif est de les sauver de la misère, quels que soient ces moyens pour l’élever. Ils consacrent plusieurs pièces dans leur habitation pour entasser les bêtes, qui peuvent souvent couvrir leur espace de vie, et rendre insalubre le logement.

Quelles sont les conséquences du symptôme de Noé sur les animaux ?

Les résultats de cet amoncellement outré savent être dramatiques. Plus rapidement, le collectionneur peut se sentir dépassé par la disposition et ne pourra plus préserver son environnement ainsi que la santé de ses protégés. Identique au syndrome de Diogène, la relation à la salubrité se détériore et l’attitude des collectionneurs peut produire une véritable punition de la bête du fait d’une boulimie ou de bêtes mal traitées.

Avec l’accumulation de plusieurs variétés d’animaux dans de petites pièces, les bêtes vont avancer avec des dérangements psychiques et corporels. L’habitation va se dégrader et les modalités de préservation se dégrader. Conduits à faire leurs besoins dans l’habitation, les lapins, les chiens ou autres genres d’animaux seront exposés à plusieurs types de maladies, qui vont s’accroître et se dissiper par carence de traitements et de salubrité, dans un endroit clos et malsain.

Quelles sont les conséquences du syndrome de Noé sur les humains et leur habitation ?

Devant les frais que symbolise le maintien de ces animaux, l’individu souffrant du symptôme de Noé se retrouve entièrement détourné par la disposition. Il n’arrivera plus à assumer l’alimentation de ces animaux, ils seront donc livrés à eux-mêmes et peuvent mourir à cause de la famine. Dans la majorité des cas, on découvre des cadavres d’animaux dans les résidences avec des fois des corps en état de désintégration. Les espèces les plus présentes sont les chiens, les chats et les rongeurs, ainsi, les occupants de la maison seront donc exposés à des maladies très dangereuses pour l’homme, à savoir les allergies, les salmonelles, les parasites ou encore les champignons.

Comment venir en aide à une personne souffrant du syndrome de Noé ?

Comme la plupart des troubles comportementaux, ceux qui accumulent des objets, il est difficile d’affirmer que le symptôme de Noé est une maladie, une pathologie à part absolue ou le témoignage d’une autre démence psychique plus compliquée. Les provenances de ce trouble mental font encore l’objet de plusieurs recherches.

Actuellement, les soins proposés pour le traiter restent encore identiques à ceux des autres troubles d’entassements outrés. Cependant, ces soins sont encore moins agissants sur les individus qui souffrent de symptômes de Noé. Certaines organisations de protection des animaux peuvent récupérer un grand nombre de bêtes malades et leur offrir les traitements appropriés et accommodés pour leurs survivances.

Pour soutenir ces soins, il est aussi nécessaire de nettoyer, de manière approfondie, le logement de la personne souffrant du syndrome de Noé, afin de supprimer toutes formes de maladies et rendre toutes les pièces, de nouveau, vivables. Pour se faire, le recours au service d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage et l’assainissement de logement insalubre tel que NORD NETTOYAGE s’avère indispensable.

INTERVENTIONS PARTOUT EN FRANCE

nos agences
Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
--------------------------
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE
06 52 00 45 38

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris
06 52 00 45 38

Provence alpes cotes d'azur

31 Rue Chevalier Paul
83000 TOULON
06 52 00 45 38

A lire

Articles similaires