Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

L’eau de javel peut-elle tuer les cafards ?

Une maison rencontre au moins une invasion d’insectes nuisibles dans sa longévité. Que cela soit une infestation de fourmis, de puces, de termites, de punaises ou encore de cafards. Le plus inquiétant, c’est que ces insectes envahisseurs se déplacent en colonie, en grande colonie. En défaut de détection à temps et de traitement, leur présence s’avère d’abord dérangeante, mais peut aller jusqu’à devenir dangereuse. Nord nettoyage est une entreprise qui offre plusieurs services, dont l’examen du domicile pour le décèlement et l’éradication de bestioles nocives. Bien que des solutions faites maison existent, et d’ailleurs beaucoup y prennent recours, faire appel à des professionnels se tient plus sage. Car, au cas où la méthode entreprise soit erronée, les efforts fournis n’auraient servi à rien, mais ils peuvent aussi empirer la situation. Tel avec l’eau de javel, il se révèle que celle-ci n’aide en aucun cas à l’élimination des cafards comme on a tendance à le penser.

 

Les cafards, que sont-ils ?

 

Les cafards sont des insectes de l’ordre des blattoptères. Ils sont classés parmi les petites bêtes les plus nuisibles, retrouvées dans le milieu humain. Comme ses semblables, on les retrouve en groupe et présente un taux de reproduction très élevé. L’académie respective traitant ce sujet enregistre plus de 6 000 variétés de blattes vivant dans l’environnement de l’homme, dont la blatte allemande, la blatte des jardins et quelques autres espèces sont les plus répandues et connues. Le cafard est de forme aplatie, de couleur marron/brune en général, mais qui peut se porter du jaune au noir de temps en temps. Il mesure à peine quelques millimètres, 10 mm pour les plus petits et environ 45 mm pour les plus grands. Il est muni de deux longues antennes qui leur servent de moyens de communication et de reconnaissance. Un cafard peut survivre jusqu’à douze mois dans un environnement propice. Néanmoins, certains ne tiennent que six mois, dans le cas où on ne les débusque pas avant ce délai. Un avantage pour leur colonie, mais qui est dommage pour l’humain : une blatte femelle produit jusqu’à 100 000 œufs durant sa vie entière.

 

Comment savoir si son domicile est infesté de cafards

 

Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H

Appelez-nous au 06.52.00.45.38

De sa petite taille, les cafards se dissimulent très bien et très facilement, malgré qu’ils vivent en colonie. Toutes petites cachettes et entrées sont source de repères pour eux. Comme la plupart des blattoptères, les cafards prospèrent dans les milieux chauds et humides. Ces deux caractéristiques favorisent fortement leur multiplication. Vu leur capacité de s’adapter et de se cacher dans des endroits souvent inaccessibles et impensables pour l’homme, il est difficile de les démasquer. Quand même, les blatticidés ne sont pas irréprochables, car malgré ces avantages à leur faveur, ils laissent derrière eux des traces visibles de leur passage.

• Leurs excréments
Rusés pour se dissimuler, mais pas assez pour dissimuler leurs excréments ! Le premier signe de présence de blatte est l’éparpillement de petits résidus noirs d’à peine un millimètre sur les surfaces de la maison. Les déjections de cafards ressemblent de près à du café moulu. La plupart du temps, ces chiures se retrouvent à proximité de leur lieu de vie. La présence de celle-ci, par contre, prouve la forte présence de ses insectes dans le domicile.

• Leurs mues
Eh oui ! Les cafards muent et laissent derrière eux de petits cocons très reconnaissables. D’autre part, les femelles pondent leurs œufs dans de petites poches translucides. Elles les déposent dans des endroits idéals pour l’éclosion, donc on peut les retrouver n’importe où, et une fois éclos, ces poches se dispersent partout. De ce fait, si vous retrouvez des mues minuscules et des poches miniatures, c’est que les blattes sont quelque part et qu’ils ont déjà accompli une certaine phase de multiplication.

• Des cafards en vues
Les cafards sont des insectes nocturnes. Donc, la meilleure façon de les débusquer, c’est de les surprendre la nuit. Si vous suspectez une infestation de cafard, une fois la nuit tombée, allumez brusquement la lumière, des dizaines devraient dévaliser les denrées alimentaires et chercheront à se disperser en un clin d’œil une fois éclairé. Sinon, si les blattes osent s’aventurer dans la maison à l’air libre durant le jour, c’est que leur présence est considérable.

 

Que faire pour éliminer les cafards ?

 

Plusieurs personnes concernées choisissent de traiter elles-mêmes l’éradication des cafards. En utilisant des insecticides de tous genres. Bien que des produits adaptés et plus ou moins efficaces (à condition de bien les utiliser) pour l’éradication des blattes se vendent sur le marché, procéder par soi-même n’est pas tellement conseillé. Il est recommandé de faire appel à des entités professionnelles afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Nord nettoyage accomplit justement ce genre de tâche, y compris le nettoyage, le débarras et la désinfection de vos lieux de vie. Le problème d’exécuter soi-même le travail est le risque de non-connaissance des matériels et produits nécessaire. Entre-temps, pour les éviter, veillez à bien aérer la maison, éviter de laisser traîner de la nourriture partout et faire souvent le ménage.

 

L’eau de javel est-elle une solution opérante ?

 

Non, l’eau de javel n’est pas le produit adéquat, ne serait-ce que pour toucher au minimum la notoriété des blattes dans la maison. Au contraire, les compositions de l’eau de javel favorisent la reproduction des insectes. Eh oui ! Malgré ses effets désinfectants et anti-bactérie, l’eau de javel ne peut pas remplacer un insecticide et n’en est guère pas un ! Enfaîte, elle dégage une odeur qui attire les cafards, en vue de la ressemblance de cette odeur par les phéromones produites par ces insectes pour leur reproduction, voilà pourquoi la diffusion d’eau de javel dans son lieu de vie ne ferait qu’attiser la fécondation des cafards. D’autres liquides comme le vinaigre blanc ou l’ammoniac se tiennent bien plus efficaces.
Pour éviter une grande invasion qui pourrait devenir incontrôlable, il faut agir vite et consulter un service professionnel spécialisé. Nord nettoyage possède plusieurs années d’expertise dans le domaine de la désinfection, la société déploie aussi son équipe pour une dératisation, désourisation, etc.

INTERVENTIONS PARTOUT EN FRANCE

nos agences
Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 LILLE
--------------------------
6 rue St Pol
59140 DUNKERQUE
06 52 00 45 38

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris
06 52 00 45 38

Provence alpes cotes d'azur

31 Rue Chevalier Paul
83000 TOULON
06 52 00 45 38

A lire

Articles similaires