Il existe de nombreuses façons d’améliorer l’attrait esthétique de la maison. Certains aiment rénover complètement tandis que d’autres aiment ajouter de nouveaux aspects ou éliminer des éléments anciens. Si vous souhaitez apporter une rénovation complète à votre maison, alors vous devriez penser à l’option du revêtement de sol. L’une des options parfaites que vous pouvez choisir est le parquet.
Entretien général de votre plancher
Passez l’aspirateur sur le sol. Passer l’aspirateur est une bonne première étape pour nettoyer vos planchers. Comme les parquets sont structurés par différentes tailles de bois, l’aspiration peut atteindre la saleté entre les fissures. L’aspirateur permet également de déloger la saleté pour la brosser plus en profondeur plus tard.
Balayer le parquet. Vous pouvez utiliser une brosse normale, mais vous pouvez aussi utiliser une vadrouille sèche spécifique à la poussière. Certaines vadrouilles sèches ont même des tissus spéciaux spécialement conçus pour les planchers de bois ou de parquet. Le balayage est important pour éliminer toutes les saletés que l’aspirateur n’a pas détectées.
Nettoyez le sol avec de l’eau. Nettoyez le parquet avec une serpillière humide si votre parquet est scellé. L’astuce consiste à utiliser le moins d’eau possible sur le sol. Commencez dans un coin de la pièce et passez la vadrouille pour enlever la saleté excessive. Essuyez la vadrouille à fond et nettoyez de nouveau le sol pour enlever l’excès d’eau jusqu’à ce que le sol soit sec.
Effectuer un nettoyage général régulièrement. Il est préférable de procéder aux étapes mentionnées ci-dessus une fois toutes les deux semaines, sinon plus souvent. En effectuant ces étapes régulièrement, vous n’aurez pas besoin de faire un nettoyage en profondeur aussi souvent. Vous éviterez également l’accumulation de débris entre les plaques de bois.
Vous recherchez une entreprise specialiste du nettoyage ?
Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit en 24H
Appelez-nous au 06.52.00.45.38
Vous pouvez suivre ces étapes :
- Commencez par passer l’aspirateur.
- Balayer ensuite le parquet avec une brosse normale ou une vadrouille sèche.
- Nettoyez le sol avec de l’eau.
Effectuer un nettoyage général régulièrement.
Assurez-vous d’utiliser un nettoyant pour plancher de bois dur, et pas n’importe lequel. D’autres formules peuvent rayer la surface, certaines laisseront un résidu terne, d’autres peuvent rendre les planchers glissants, et d’autres encore peuvent même décaper la couleur. Vous voulez un nettoyant pour bois qui est conçu spécialement pour les planchers de bois dur.
Par contre, si vous ne nettoyez pas assez souvent ou si vous n’utilisez pas un nettoyant approprié, cela peut accélérer la désagrégation de vos sols.