Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Entreprise de désinfection Covid 19 à Reims et Chalons sur Marne : L’est de France très touché par le Coronavirus.

Des milliers de personnes sont mortes du coronavirus SRAS-CoV-2, un virus dont les symptômes sont similaires à ceux de la pneumonie et dont l’épidémie a été détectée à Wuhan (Chine centrale) en décembre dernier. Le coronavirus a également causé des centaines de milliers d’infections et s’est répandu dans le monde entier, avec une gravité particulière dans des pays comme l’Italie et l’Espagne.

Que sont les coronavirus ?

Il s’agit d’une grande famille de virus qui affectent les humains et plusieurs espèces d’animaux. Jusqu’à présent, six virus connus peuvent rendre une personne malade : quatre qui provoquent le rhume, le SRAS (qui est également apparu en 2002 en Chine) et le MERS (en 2012 en Arabie Saoudite).
La période d’incubation exacte n’est pas connue. On considère généralement que cette période est de 14 jours, mais les autorités sanitaires chinoises ont décrit des cas allant jusqu’à 27 jours.
C’est un virus insidieux : il peut être transmis même sans symptômes. Des patients asymptomatiques qui sont contaminés par le virus ont été détectés. Ce n’est pas courant avec d’autres virus.

Pourquoi il convient de bien nettoyer et désinfecter la maison, la rue, les bureaux, usines, etc..?

Les sécrétions à contenu viral peuvent être localisées sur des surfaces inertes (rampes, meubles, sièges, ou la rue elle-même). Depuis ces surfaces ayant une charge virale, la transmission du coronavirus à l’homme pourrait être possible étant donné la survie de celui-ci à l’extérieur du corps (plusieurs études révèlent que les coronavirus tels que le SRAS et le MERS peuvent survivre jusqu’à plusieurs jours sur des surfaces en acier et en plastique dans des conditions spécifiques, leur durée de vie étant plus réduite à des températures de 30ºC ou plus)

Nord nettoyage, entreprise de désinfection Covid à Reims et Chalons sur Marne

Dans le cadre de cette pandémie, NORD NETTOYAGE, entreprise de désinfection Coronavirus fournit à ses clients une désinfection complète de leurs locaux : bureaux, entrepôts, magasins, usines, etc., désinfection logement, d’écoles à Reims, Tinqueux, Epernay et Vitry Le François.

Les désinfectants employés par cette entreprise de désinfection Coronavirus pour lutter contre les coronavirus sont efficaces. Après avoir effectué le service de désinfection, NORD NETTOYAGE remettra à ses clients, si ceux-ci en font la demande, un certificat de désinfection COVID 19.

Désinfection par une entreprise de désinfection Covid pour bureaux et industries, les produits utilisés

Produits désinfectants biocides

Les produits chimiques utilisés pour effectuer la désinfection sont des biocides appartenant au groupe 1 : désinfectants et au type de produit 2 : désinfectants et algicides non destinés à être appliqués directement sur les humains ou les animaux

Plus précisément ceux qui ont une puissante action virucide. Les propriétés désinfectantes sont fournies par les substances actives qu’elles contiennent, mais toutes les substances ne sont pas efficaces contre tous les organismes nuisibles. En effet, le type de substance active utilisée, la concentration dans laquelle elle se trouve dans la formulation, entre autres aspects, conditionnent l’efficacité du produit biocide. Il est donc important d’utiliser ceux qui ont démontré une action virucide à large spectre.

Hypochlorite de sodium – eau de javel

Si l’on tient compte d’une concentration minimale d’hypochlorite de sodium de 35 g/l dans les eaux de Javel disponibles dans le commerce, et étant donné qu’il est prouvé que les coronavirus sont inactivés par contact avec une solution d’hypochlorite de sodium à 0,1% appliquée pendant 1 minute, 30 ml de n’importe quelle eau de Javel permettront d’atteindre des concentrations supérieures à ce 0,1%. Si des eaux de Javel ou des solutions dont la concentration en hypochlorite de sodium est supérieure à 35 g/l sont utilisées, les calculs doivent être ajustés en conséquence. Sur la base de ce qui précède, il est possible de désinfecter efficacement avec de l’hypochlorite de sodium à 0,1% en le pulvérisant avec des pulvérisateurs à dos (30 ml d’eau de javel courante par litre d’eau), en laissant s’écouler au moins 1 minute.

Procédure de nettoyage et désinfection dans les magasins et les lieux publics

Les établissements où peuvent se rassembler de nombreuses personnes d’origines différentes (supermarchés, pharmacies, magasins d’alimentation, etc.) doivent être nettoyés et désinfectés plus fréquemment que d’habitude, afin de ne pas être des sources de contagion entre les clients ou entre les clients et le personnel travaillant. Il convient de nettoyer et de désinfecter fréquemment les surfaces en contact avec les mains des clients et/ou du personnel de travail (poignées des paniers / chariots, bandes de produits pour le paiement, dictaphones, etc.) En outre, à titre de recommandation, les clients pourraient recevoir des gants en plastique ou du gel désinfectant.

Désinfection par nébulisation

La désinfection par nébulisation empêche la propagation de bactéries et de virus nocifs tels que le virus de la grippe ou le coronavirus.

Cette méthode consiste à traiter de grandes surfaces en peu de temps, en appliquant un désinfectant à large spectre agissant par contact direct et en vaporisant toutes les surfaces et les zones d’accès difficile, ce qui permet d’obtenir une efficacité maximale et une durée réduite d’inactivité pour l’entreprise.

A qui s’adresse-t-il ?

Ce service est recommandé pour les entreprises et les organisations disposant d’installations avec un afflux constant de personnes, telles que : hôtels, bureaux gouvernementaux, zones communes des hôpitaux et des centres de santé, unités de transport public, trains, avions, bateaux, champs de foire, écoles, centres commerciaux, attractions touristiques, théâtres, cinémas, maisons de retraite, etc.

Désinfection bureaux, désinfection commerce par pulvérisation

• Retirez de la zone à traiter tout matériel susceptible d’être endommagé par l’humidité, comme le papier, de même que tous les aliments et ustensiles de cuisine.
• Si une désinfection complète est demandée, tous les équipements électriques, téléphones, claviers, moniteurs, imprimantes, etc. doivent être désinfectés manuellement et recouverts de plastique pour éviter de les humecter.
• Application du désinfectant avec nébuliseur.
• Attendez le temps suggéré par le spécialiste.
• En cas de demande de désinfection complète, les traces d’humidité seront éliminées avec une serviette.

Considérations générales sur le nettoyage, la désinfection des logements et bureaux

Le nettoyage élimine les germes, la saleté et les impuretés, tandis que la désinfection tue les germes présents sur ces surfaces et objets. Il est donc très important qu’un nettoyage approfondi soit effectué avant la désinfection commerce par exemple. Un autre aspect important est la ventilation des espaces fermés, en essayant de s’assurer que l’air que vous respirez est sûr. Le surpeuplement et le manque de ventilation sont des facteurs qui favorisent la transmission du virus. Dans le cas où la ventilation est assurée par des moyens mécaniques, ceux-ci doivent être maintenus en bon état d’entretien et avec un degré de désinfection adéquat pour la désinfection des mains à l’entrée de l’établissement. Ces gants doivent être déposés dans une poubelle à la sortie de l’établissement. Il est important de rappeler aux clients qu’ils ne doivent pas toucher leur visage lorsqu’ils portent les gants, afin d’éviter toute contamination.

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 Lille

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires