Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

Email

contact@nord-nettoyage.com

Telephone

06 52 00 45 38

La désinfection des véhicules (utilitaires, camions, engins de chantier) contre le Covid-19

Le saviez-vous : un volant de véhicule peut contenir jusqu’à dix fois plus de bactéries qu’une lunette de toilettes ! Il est donc essentiel de nettoyer son véhicule, surtout en ce moment. En effet, la pandémie de coronavirus nous touche tous et des gestes simples permettent de limiter la propagation de ce virus dangereux. Encourager les gestes barrière et désinfecter systématiquement les postes de travail et les véhicules sont des pratiques efficaces pour assurer la protection de tous.

Le véhicule de société : zone à risque pour les salariés

Les utilitaires et voitures de sociétés sont de véritables foyers à bactérie. En effet, il est difficile de se laver les mains régulièrement en voiture, les conducteurs sont amenés à manipuler des objets, rencontrer des gens, toucher des sonnettes et des poignées de portes. Ils peuvent aussi consommer de la nourriture ou ramener des éléments extérieurs sous leurs chaussures, sur leurs vêtements, etc.

Tout cela représente un risque : il y a un nombre important de germes qui peut être ramené au sein de l’habitacle du véhicule de société. Particulièrement exposé à la chaleur et à l’humidité, l’environnement intérieur des utilitaires favorisent le développement des bactéries et des champignons. Celles-ci peuvent provoquer des maladies et des infections pour les conducteurs.

Désinfection des voitures et Covid 19 : pour quoi faire ?

L’épidémie de Covid 19 qui sévit actuellement est un risque supplémentaire particulièrement important. Très contagieux, le coronavirus qui touche notre pays et le monde entier a amené les entreprises à mettre à disposition plus de moyens de protection pour les salariés : masques, gel désinfectant, gants… Ce matériel est une première étape indispensable et efficace dans la lutte contre la propagation du virus.

Mais sans nettoyage et désinfection à intervalle régulier, l’intérieur des véhicules reste potentiellement dangereux pour les salariés. Il est primordial pour la sécurité des utilisateurs que les surfaces soient nettoyées et désinfectées de manière professionnelle afin d’éliminer toutes les bactéries nocives. De cette façon, les entreprises assurent à leurs salariés un habitacle sain et sécurisé et contribuent à limiter la propagation de l’épidémie.

NORD NETTOYAGE : votre allié contre le coronavirus dans votre parc de véhicule

Afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, les services de NORD NETTOYAGE ont mis au point une technique de désinfection COVID efficace tenant compte des recommandations officielles. Un service spécial de décontamination des espaces contre le Covid-19 est en mesure d’intervenir pour toute désinfection véhicule.

Les équipes de NORD NETTOYAGE sont équipées pour assainir et désinfecter les surfaces et particulièrement les points de contact. Dans les véhicules, il s’agit du volant, du levier de vitesse, tu tableau de bord et des poignées par exemple. Elles assurent une désinfection totale de l’habitacle du véhicule : les produits désinfectants utilisés maintiennent l’espace nettoyé stérile pour une durée de 7 jours.

Une intervention rapide pour désinfecter vos utilitaires

Les équipes de NORD NETTOYAGE sont disponibles en continu pour assurer le nettoyage de votre parc de véhicule dans tout le nord de la France. De jour comme de nuit, semaine et weekend, nous pouvons intervenir lorsque vos véhicules ne sont pas utilisés afin de les désinfecter et d’assurer la sécurité des conducteurs. Notre service spécial Covid est très demandé, nous nous efforçons de répondre efficacement à toute demande. Nous intervenons rapidement en cas d’urgence. Après tout nettoyage, un rapport détaillé vous est systématiquement remis pour assurer la qualité et la fiabilité de nos prestations. Nous désinfectons les utilitaires, les cabines de camions, les engins de chantiers contre le COVID.

Nous utilisons des désinfectants approuvés par le gouvernement et les autorités sanitaires pour un nettoyage en règle des surfaces. Ces produits contiennent un germicide puissant et sont efficaces pour stériliser une zone pour une durée allant jusqu’à sept jours. Associés à un nettoyage minutieux et professionnel, ils assurent la sécurité des salariés dans leur environnement professionnels.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la désinfection des véhicules ?

Le Covid-19 est particulièrement difficile à éliminer. Résistant et très contagieux, il peut survivre sur certaines surfaces jusqu’à 17 jours. Sa durée d’incubation peut aller jusqu’à deux semaines : les personnes porteuses peuvent transmettre le virus sans avoir de symptômes. C’est pourquoi il est très contagieux et dangereux.

Un accompagnement professionnel pour la désinfection des surfaces et des véhicules de société est fortement conseillé. NORD NETTOYAGE est une entreprise de confiance, expérimentée dans le nettoyage et la désinfection et spécialisée dans l’assainissement. Les équipes NORD NETTOYAGE sont à même d’accompagner tout besoin de désinfection COVID pour les véhicules.

Comment sont désinfectés les véhicules contre le Covid-19 ?

Chacun de nos agents de nettoyage certifié porte des équipements de protection individuelle (EPI) adaptés pour procéder au nettoyage des véhicules. Ils nettoient et désinfectent les surfaces et éliminent les germes de l’habitacle de l’utilitaire afin de garantir une propreté en profondeur et une sécurité optimale.

Nos équipes commencent par assainir les surfaces à l’aide d’une solution de nettoyage et d’un chiffon humide. Ensuite les surfaces et l’habitacle sont nettoyés en profondeur et décontaminés par vaporisation. Ainsi, le véhicule est entièrement assaini et désinfecté pour une durée de sept jours.

Quels gestes pour lutter contre le Covid-19 ?

La lutte contre le Covid-19 passe par le respect de tous de gestes essentiels. L’élimination de la pandémie repose sur une hygiène irréprochable adoptée par chacun. Il est recommandé notamment de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon pendant minimum 20 secondes et de respecter des distances de sécurité avec les autres personnes, particulièrement celles qui ont des symptômes évidents. Il est nécessaire d’éviter de se toucher le visage : le nez, la bouche et les yeux sont des portes d’entrées du virus dans notre corps. En cas de suspicion de maladie, il est préférable d’éviter tout contact avec autrui et de consulter un médecin.

Les surfaces et points de contacts fréquents, comme les poignées de portes, sont des zones à risques, susceptibles de transmettre le virus. Il est donc recommandé d’éviter de toucher ces zones, mais également de les nettoyer et de les désinfecter très régulièrement. Il en est de même pour les objets pouvant passer de main en main et être utilisés par différentes personnes.

Les véhicules d’entreprises étant particulièrement à risque pour les employés, ne laissez pas la sécurité de vos salariés au hasard et faites appel à nos services de nettoyage Covid-19.

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]

Nos Agences

Hauts de France

679 Avenue de la République
59800 Lille

Ile de France

31 Avenue de Ségur
75007 Paris

champagne ardennes

Centre d’Affaires Reims Bézannes
7 rue Pierre Salomon
51430 BEZANNES

A lire

Articles similaires